Traitements naturels Anti Poux

Les meilleures astuces pour lutter contre les poux

controle anti poux

La rentrée scolaire marque souvent l’apparition des poux sur la tête de nos enfants. C’est aussi le début d’une lutte acharnée contre ces insectes parasites et nuisibles qui font leur nid sur les cheveux. Cette lutte implacable est souvent difficile à mener tant les poux sont devenus résistants à certains produits chimiques. Cependant, il existe de nombreuses astuces pour lutter contre les poux dont voici les meilleures.

Utilisez un shampoing naturel à base de produits alimentaires

Une astuce bien connue pour supprimer les poux radicalement est de recourir à la mayonnaise. En massant le cuir chevelu avec de la mayonnaise, on élimine efficacement les poux. Il est conseillé de laisser le shampoing agir pendant deux heures avant de laver les cheveux. Certes la mayonnaise ne parait pas être une astuce agréable, mais elle est très efficace et pratique pour décoller les lentes et empêcher les poux de faire leur nid sur vos cheveux.

Une autre astuce consiste à utiliser le jus d’oignon qui contient des traces de soufre. Pour ce faire, il vous faut découper plusieurs oignons en petits morceaux et les presser pour obtenir le jus. Il suffit après d’utiliser ce jus d’oignon pour masser le cuir chevelu, de laisser poser pendant 3 h avant de passer au rinçage. Au bout de deux jours d’utilisation, les poux et lentes vont disparaître.

Le vinaigre blanc contre les poux

Le vinaigre blanc est efficace contre les poux et lentes, car il contient des acides naturels utiles pour le cuir chevelu. Les propriétés du vinaigre blanc lui permettent de repousser efficacement les poux et d’éliminer facilement les lentes. Pour utiliser le vinaigre contre les poux, il doit être chauffé à une température supportable pour la peau et appliquer sur tout le cuir chevelu et sur les cheveux. Il peut être dilué dans de l’eau ou utilisé pur. Après l’application, il faut rincer et laver les cheveux pour retirer l’odeur du vinaigre et ensuite répéter l’opération quotidiennement jusqu’à l’élimination totale des poux.

Le traitement à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude contre les poux permet aussi de lutter contre les poux rapidement. Il peut être utilisé sous forme de poudre ou dissout dans de l’eau chaude. Il s’applique sur l’ensemble des cheveux avec un massage d’environ 5 à 10 minutes. En trempant le peigne dans une solution de bicarbonate de soude, on peut facilement décoller les poux et lentes. Il suffit ensuite de laver les cheveux avec un shampoing. Il est important de se protéger les yeux pendant l’application.

 

Le recours aux huiles naturelles pour traiter les poux

Plusieurs huiles permettent de lutter contre les poux, c’est le cas de l’huile de coco et de l’huile d’olive. Elles permettent d’éliminer les poux radicalement, les empêchent d’adhérer aux cheveux et facilitent le décollage des lentes. En associant l’huile de lavande avec l’huile d’olive et la poudre de camphre avec l’huile de coco, on obtient des résultats plus probants. Le traitement contre les poux à base d’huiles se fait pendant au moins quatre jours. Il faut étaler la mixture sur la tête et laisser agir pendant une heure avant de passer un peigne anti-poux et de rincer avec un shampoing.

Cependant, il peut arriver que malgré ces traitements faits maison, les poux soient toujours présents, il est alors nécessaire de se rendre dans un centre spécialisé pour les éradiquer rapidement et une fois pour toutes.

Laissez un commentaire

APPELEZ-NOUS
Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram